WEBINAIRE EN DIRECT 19 NOVEMBRE 2024 (20h-21h30)

 

Parler de la conception par donneur à son enfant: au-delà des mots

 

Les parents qui ont formé leur famille avec l'aide d'un donneur éprouvent des difficultés à en parler avec leur enfant et cherchent souvent des conseils. Des questions telles que « Quand commencer et comment? », « Comment nommer le donneur? », « Qu'en est-il de l'école, de la famille?  Ce webinaire a pour but d'aider les parents à parler en toute confiance de la conception avec donneur et à trouver une solution qui leur convienne à eux et à leur famille. Le webinaire s'adresse aux familles ayant des enfants jusqu'à l'école primaire (0-12 ans).

 

SOMMAIRE

1. Pourquoi en parler?

  • Pourquoi ces doutes et ces questions?
  • Est-ce que le fait d'en parler va changer le lien entre moi et mon enfant?

2. Les outils pour en parler

  • Quel est le bon âge pour commencer à parler ? Et cela peut-il continuer plus tard?
  • Quels mots puis-je utiliser?
  • En parler aux autres ? Pourquoi ou pourquoi pas?

3. Points de vue des parents et des enfants à tous les âges

  • Qu'est-ce qu'un enfant comprend tout au long de son développement?
  • Quelles sont les réactions, les questions auxquelles je peux m'attendre de la part de mon enfant?

 

Pour: tous les parents qui ont formé leur famille avec un donneur

 

Durée: 20h-21h30

Prix: 20 euros

Accès: Vous pouvez vous inscrire via le lien ci-dessous. Après le paiement, vous recevrez un e-mail de confirmation. Quelques jours avant le webinaire en direct, vous recevrez le lien ZOOM.

 

Ce webinaire sera présenté par Dr. Lize Leunens. Le Dr Lize Leunens est une psychologue clinicienne et une psychothérapeute systémique expérimentée, spécialisée dans le domaine de la fertilité. Son doctorat (2007) portait sur le développement des enfants nés après ICSI. Elle a rejoint Brussels IVF en 2012, où elle s'occupe de l'accompagnement et du conseil des patients en matière de fertilité, avec un accent particulier sur la maternité monoparentale, la conception par donneur, la gestation pour autrui et la coparentalité. Elle reçoit également des patients individuels, des couples et des familles dans son cabinet privé à Hal.